FAQs à propos de la lampe Olight Sphere - Mise à jour régulière
Q1 : Ma Sphere se déconnecte tout seul après un certain temps, est-ce normal ?
R1 : 1. Veuillez vérifier si l'appareil est en mode veille :
1.1 Si le produit reste éteint pendant 30 minutes consécutives, il passe automatiquement en mode veille et le Bluetooth se déconnecte. Il est nécessaire de rallumer manuellement le produit et il se reconnectera automatiquement en moins de 10 secondes.
1.2 Si le produit est allumé ou en cours de charge, il ne passe pas en mode veille.
1.3 Si le produit ne se reconnecte pas automatiquement après une longue période, essayez de revenir à la page listant les appareils, puis revenez à la page de contrôle du produit ou rafraîchissez la page en la faisant glisser vers le bas pour mettre à jour l'état de l'appareil.
2. Veuillez vérifier si vous êtes dans la portée de contrôle :
Si la distance entre le téléphone et le produit est trop grande, la connexion Bluetooth sera interrompue. Une fois que vous revenez à portée de contrôle, la reconnexion se fera automatiquement (la distance dépend de l'environnement : dans un espace dégagé sans obstacles, la portée de contrôle est d'environ 10 mètres).
3. Si l'utilisateur ferme l'application (ou la désinstalle), la connexion avec la Sphere sera interrompue. En rouvrant l'application (ou en la réinstallant et en se reconnectant avec le même compte), il faudra attendre environ 10 à 60 secondes pour que la reconnexion se fasse automatiquement.
4. Veuillez vérifier si le Bluetooth est activé :
Si le Bluetooth est désactivé sur le téléphone, il est impossible de contrôler la Sphere. Activez le Bluetooth et la reconnexion se fera automatiquement en moins de 10 secondes.
5. Veuillez vérifier si la connexion réseau est bonne :
Si la connexion réseau est mauvaise ou inexistante, le produit se déconnectera (mode hors ligne). Une fois le réseau rétabli, la reconnexion se fera automatiquement.
6. Veuillez vérifier si la batterie du produit est suffisante :
Si la charge de la batterie est inférieure à 1 %, le produit s'éteindra automatiquement et le Bluetooth se déconnectera. Il faudra alors le recharger jusqu'à 5 % pour que la reconnexion puisse s'effectuer.
7. Une Sphere ne peut être ajoutée qu'à un seul compte à la fois. Si elle est ajoutée à un autre compte, l'appareil précédemment ajouté échouera à se connecter.
Images éditée par Cyril Sam
Des retours par notre grand O-Fan Cyril Sam :
Bonjour à tous les fans d'Olight,
Je voulais faire un petit point concernant les déconnexions que certains rencontrent avec les Sphères. Sachez que cela est tout à fait normal même si cela peut sembler gênant. En fait, c'est un inconvénient connu de la Sphère.
En effet, après 30 minutes d'inactivité, le Bluetooth se déconnecte automatiquement afin de préserver la batterie. C'est un défaut que nous avons corrigé par rapport aux précédentes versions des Obulb Pro S et Plus, qui, elles, restaient constamment à la recherche du Bluetooth, ce qui épuisait la batterie beaucoup plus rapidement.
Ainsi, avant d'utiliser l'application, il vous faudra rallumer manuellement les Sphères.
Un autre point important : assurez-vous d'utiliser l'application "Olight Hub", et non la version américaine ou une autre version.
Personnellement, je n'ai rencontré aucun problème pour appairer mes Sphères et créer un groupe via l'application. Pour cela, il suffit d'ouvrir l'application, d'activer la synchronisation sur la Sphère (deux pressions rapides en maintenant la deuxième jusqu'à ce que la Sphère clignote en vert), puis, dans l'application, sélectionnez le symbole "+" en haut, ajoutez un appareil et l'application devrait détecter automatiquement votre Sphère. Amusez-vous bien et profitez pleinement de votre expérience avec les Sphères !
Des retours par notre grand O-Fan Raphael Klein :
Bonjour à tous.
Teste effectué sur un Téléphone Android. Je vous fais un résumer sur la Sphère après plusieurs teste.
- Premier teste avec l’application Olight vessions 1.1.8 du 24 septembre 2024 (application télécharger a partir du Code QR sur la boite de la Sphère). Premier teste effectué avec la Sphère, allumage avec pression mécanique, ensuite on peut contrôler la Sphère avec l’application, Olight vessions 1.1.8 du 24 septembre 2024. Vous pouvez contrôler la Sphère avec l’application, change de couleur, rythme musicale et le jeu de la taupe, et compte à rebours. Par contre si vous interagisse plus avec la Sphère pendant 30 minutes environ, elle se métra en veille. Dans ce cas il faudra à nouveau une pression mécanique pour la rallumer, et à nouveaux utiliser l’application. Il faudra attendre quelque seconde pour que la Sphère se connecte à nouveau.
Deuxième teste effectué, toujours avec l’application Olight vessions 1.1.8 du 24 septembre 2024. En branchant la sphère sur une alimentation permanente, (câble MCC ou Olight Ostring ou encore Olight Omino). Elle restera contrôlable en permanence. Même après avoir éteint le téléphone entièrement par exemple la nuit, et vous le rallumer le matin, a partir du moment que la Sphère et rester sur une alimentation en permanence, elle sera contrôlable.
- Autre teste que j’ai effectué.
Cette fois ci avec l’application Olight Hub version 1.0.3 du 13 octobre 2023 et avec Olight Obounds Passerelle intelligent. Vous pouvez contrôler la sphère avec l’application Olight Hub, allumage avec pression mécanique, ensuite on peut contrôler la Sphère. Si vous interagisse plus avec la Sphère pendant 30 minutes environ, elle se métra en veille. Pour la réactiver il faudra à nouveau une pression mécanique pour la réactiver. Vous pouvez contrôler la Sphère avec l’application, change de couleur, rythme musicale et le jeu de la taupe, compte à rebours et également Chronométrage Cloud. Si vous brancher la Sphère sur une alimentation permanente (câble MCC ou Olight Ostring ou encore Olight Omino) Elle restera contrôlable en permanence.
Teste Effectué avec la Sphère sans alimentation permanente, et l’application Olight vessions 1.1.8 du 24 septembre 2024
Mise en marche par pression mécanique.
Contrôlable après 10 minutes OK
Contrôlable après 20 minutes OK
Contrôlable après 25 minutes OK
Contrôlable après 30 minutes N Ok
Même chose avec l’application Olight Hub version 1.0.3 du 13 octobre 2023 et avec Olight Obounds Passerelle intelligent.
Teste Effectué avec la Sphère avec alimentation permanente, et l’application Olight vessions 1.1.8 du 24 septembre 2024
Contrôlable après 10 minutes OK
Contrôlable après 20 minutes OK
Contrôlable après 25 minutes OK
Contrôlable après 30 minutes Ok
Contrôlable après 1 heur OK
Contrôlable après 1h30 OK
Contrôlable après 2 heures OK
Contrôlable après 3 heures OK
Contrôlable après 6 heures OK
Contrôlable après 12 heures OK
Même chose avec l’application Olight Hub version 1.0.3 du 13 octobre 2023 et avec Olight Obounds Passerelle intelligent.
Q2 : Je n’arrive pas à ajouter la Sphere, comment faire ?
R2 : Assurez-vous d'abord que le Bluetooth et la localisation du téléphone sont activés.
1. Veuillez vous assurer que la Sphere est en mode appairage (indiqué par un clignotement vert).
2. La Sphere reste en mode appairage pendant 3 minutes. Veuillez compléter le processus au cours de ce délai.
3. Si l'ajout échoue, réinitialisez la Sphere en mode appairage et réessayez.
4. Lors de l'ajout de plusieurs produits en même temps, le processus s'effectue progressivement, en les ajoutant un à un, ce qui peut entraîner des expirations de délai. Il est donc recommandé d'ajouter au maximum cinq appareils simultanément. Si l'ajout de certains échouent, essayez à nouveau.
5. Une Sphere ne peut être connectée qu'à un seul téléphone à la fois. Si elle est déjà connectée à un autre téléphone, veuillez d'abord déconnecter cet autre appareil avant de la connecter à votre téléphone.
Q3 : Que faire si je ne parviens pas à trouver la Sphere via Bluetooth lorsque je veux l'ajouter ?
R3 : Si vous ne parvenez pas à trouver l'appareil, remettez la Sphere en mode appairage, puis retournez à la liste dans l'application et essayez de l'ajouter à nouveau. Assurez-vous d'utiliser l'application Olight ou Olight Hub et non une autre application, car seules celles-ci permettent d'ajouter l'appareil avec succès.
Q4 : La fonction de rythme musical (Interface de rythme musical) ne fonctionne pas correctement. La lampe est-elle défectueuse ?
R4 :
1. En cas de problème, vérifiez que l'autorisation d'accès au microphone de votre téléphone est activée.
2. Le mode rythme musical utilise le microphone du téléphone pour capter le son. Pour de meilleurs résultats, rapprochez la source sonore du microphone du téléphone.
3. En mode rythme musical, les lumières de la Sphere changent de couleur de manière aléatoire.